fbpx

Earthing – Mise à la terre – France : Se reconnecter à la Nature

mise a la terre - earthing

Le Earthing – la mise à la terre ? Se reconnecter à la Nature? 

Pourquoi une reconnexion avec la Terre (Earthing) ?

Le Earthing en France est arrivée il y a une dizaine d’années, la reconnexion à la Nature et la mise à la terre jouent un rôle essentiel pour permettre l’homéostasie dans nos corps.

J’ai découvert la mise à la terre ( Earthing en anglais ) il y a 4 ans lorsque j’ai commencé à travailler chez Orange dans le cadre de mes études d’ingénieur en Télécommunication. Je me suis retrouvé face à des problèmes d’ordre inflammatoire et de fatigue intense au bout de 10 jours à rester devant un ordinateur pendant 7h chaque jours. C’était un métier sédentaire où j’avais du mal à trouver du sens.

Les symptômes que j’avais avant cette découverte :

  • fatigue oculaire,
  • stress intense,
  • fatigue générale après le travail.

La recherche d’une solution ?

Je ne pouvais pas imaginer plusieurs mois dans cette situation. J’étais en train de me détruire à petit feu. J’ai alors fait mes recherches en parlant de ma situation à mon entourage et aussi en suivant mon intuition.

Tous les soirs, après le travail j’allais faire une promenade pieds nus dans l’herbe près d’un lac. Cela me faisait du bien. La nature me ramenait à l’essentiel.

Puis, la mère d’un ami tenait « La boutique pour être bien » sur Dieppe en Normandie. Dans laquelle elle vendait des produits pour se connecter à la terre.

C’est alors que j’ai changé ma Vie. J’ai fait mes recherches. Et quelques années plus tard, cela a donné naissance à Be Onde, une entreprise spécialisé dans la recherche de solution pour mieux vivre avec les ondes, boire une eau vivante et proposer des solutions pour vivre en harmonie avec la Nature. Ca a donné du sens pour moi à la science, je voyais qu’il y avait quelques choses de plus grand qui pouvait me porter dans mes recherches.

Les connaissances que j’ai appris durant ces dernières années me permettent d’avoir une compréhension des bien faits de la mise à la terre sur le corps humain. Chaque jour, j’apprends de la Nature, je vous invite à investiguer à votre tour.

C’est pourquoi, je souhaite vous parler de cette merveilleuse révélation qu’a eu Clint Ober. Et surtout des études et recherches qu’il a mené avec des chercheurs reconnus.

POURQUOI SE CONNECTER à la terre ? 

Hippocrate disait : L’Homme est complètement déconnecté de la nature aujourd’hui !

Clint Ober a mis en avant le fait que l’Homme aujourd’hui était isolé du sol presque toute sa vie.. Il porte des chaussures en caoutchouc qui bloque la connexion avec l’énergie de la terre.

Et la plupart des matériaux utilisés dans les maisons sont des excellents isolants (le lino, le parquet, la moquette..) et des excellents conducteurs d’ondes électromagnétiques polluantes. (Je vous explique ce qu’est la pollution électromagnétique plus bas).

Ainsi nous sommes presque à chaque instant déconnecter de la terre.

On observe souvent un comportement étrange, les gens n’osent même plus marcher pieds nus. Cela est réservé pour l’été sur les plages des îles paradisiaques.

Soit disant passant c’est normal, nous avons été conditionné ainsi.

C’est vrai que cela semble naturel d’être en contact avec le sol, avec l’énergie de la terre. Je n’ai pas besoin de faire une thèse pour le sentir.

Cela a de nombreuses vertus de se connecter avec la terre ( Earthing ), les études menées par des scientifiques (Source) nous en révèlent quelques unes :

  • Elimine les troubles inflammatoires
  • Diminue la fatigue oculaire
  • Réduit les douleurs chroniques
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Augmente la vitalité
  • Réduit le stress
  • Normalise le rythme biologique du corps
  • Améliore la qualité du sang et la tension artérielle
  • Soulage les maux de tête et les tensions musculaires
  • Diminue les symptômes hormonaux et menstuels
  •  Améliore considérablement la guérison de plaies ou de blessures (Le Earthing est utilisé par les cyclistes du Tour de France pour récupérer plus rapidement Cf. la vidéo ci-dessous).
  • Réduit le Jetlag
  • Accélère la récupération après l’effort
  • Réduit les symptômes liés à la fibromyalgie (source)

Le Earthing/La reconnexion à la terre, c’est quoi exactement ? 

Voici une vidéo qui explique simplement la mise à la terre et les bienfaits de se reconnecter à l’énergie de la Terre, de la Nature :

Les solutions pour se reconnecter à la terre grâce à la technologie Earthing – France ?

Nous avons étudié depuis plusieurs années les meilleures solutions disponibles en France pour se reconnecter à la terre quelques soient l’environnement dans lequel vous habitez.

Vous habitez à la campagne ?


Vous habitez à la campagne, vous avez surement un jardin, vous pouvez alors marcher pieds-nus tous les jours sur l’herbe pendant 20 minutes minimum afin de bénéficier gratuitement de l’énergie de la terre.
Vous pouvez aussi équiper votre poste d’ordinateur avec un tapis de mise à la terre universel.

Savez-vous que nous passons plus d’un tiers de notre vie dans notre lit ?
Pour améliorer votre sommeil, vous pouvez aussi bénéficier de la mise à la terre (Earthing) grâce à la natte de lit Earthing ou au surmatelas Es-pravent.

Vous habitez en ville en appartement ?


Vous vivez en ville dans un appartement ? Pas de panique ! Vous pouvez trouver un parc pour marcher pieds-nus sur l’herbe et bénéficier de l’énergie de la terre gratuitement.
Mais il sera nécessaire d’installer chez vous quelques outils pour améliorer votre habitat :

  • Tapis universel de mise à la terre pour l’ordinateur,
  • Natte de lit Earthing pour dormir connecter à la terre,
  • Clé USB Aulterra pour vous protéger des perturbations électromagnétiques de vos voisins,
  • Patch anti-onde Inspire Self pour votre téléphone portable.


Vous êtes un professionnel (thérapeute, restaurateur, hôtel, camping…) ?

Nous avons un espace dédié pour vous directement sur notre site internet où vous trouverez les réponses à vos questions. Rendez-vous sur votre espace professionnel en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *