fbpx

Eau Vivante : Nos solutions inspirées de la Nature

Eau vivante : purification et dynamisation de l’eau

L’eau vivante est associée par définition à la Vie. C’est à dire qu’elle favorise le Vivant. Avez-vous déjà ressenti les bienfaits de se baigner sous une cascade ? Je vous invite à essayer dans les Pyrénées ou ailleurs. Cela apporte une sensation de revitalisation et de bien-être immédiatement.

On pourrait parler d’eau morte à l’instar de la mer Morte. C’est à dire qu’il n’y a plus les conditions favorables à la Vie avec une salinité supérieur à 27%. 

Voici une définition inspirée par les travaux de Viktor Schauberger, Chercheur autour de l’eau et des mouvements vortex favorables à la vie dans celle-ci : 

Une eau morte est dépourvue de ses facultés régénératrices et surchargée par des polluants, des contraintes empêchant le mouvement naturel de l’eau sous forme de spirales.

L’eau vivante est donc une façon de traiter l’eau avec respect et naturalité. Il s’agit de reproduire la purification, revitalisation et restructuration de l’eau naturelle par le biais d’outils qui s’en rapproche le plus.

Pourquoi boire une eau vivante ? 

Observons aujourd’hui la relation que nous avons avec l’eau. Nous la traitons bien souvent avec mépris et sans aucune conscience. Cependant, l’eau est un véhicule d’information au niveau moléculaire, elle agit comme un aimant qui attire à elle tout ce qu’elle trouve sur son passage les minéraux mais aussi les polluants.

D’une façon plus générale l’eau est le liant de toute vie. Sans l’eau, il n’y a pas de vie. Nous devons comprendre l’importance de poser un regard doux et objectif sur l’eau. 

Notre corps est constitué à 96% d’eau au niveau moléculaire. C’est pourquoi, la qualité de l’eau (j’entends par là une cohérence avec la vie suivant ces critères : la purification de l’eau, l’oxygénation, la structure moléculaire de l’eau et la qualité vibratoire véhiculée par l’eau) demande une attention particulière.

Les bienfaits d’une eau vivante sur le corps :

  • Favorise la récupération après un effort,
  • Gain de vitalité,
  • Améliore l’élimination des toxines,
  • Neutralise le Ph et l’acidité dans notre corps.

Comment l’eau Vivante agit-elle sur notre corps ?

Il faut distinguer l’eau intra-cellulaire (l’eau contenue à l’intérieur de la cellule) et l’eau extra-cellulaire (les cellules baignent dans l’eau). 

Il y a une communication entre les deux milieux qui s’opère à chaque instant. 

L’eau est le véhicule de toutes les substances en les transportant à l’intérieur et à l’extérieur des cellules et d’une cellule à l’autre.

L’eau intervient également dans la mitochondrie et participe à l’énergie générée par nos cellules en fournissant un atome d’Hydrogène.

La régulation de la température du corps par la transpiration utilise également l’eau.

Les toxines et les déchets de notre corps sont drainés et éliminés à travers les urines.

Conclusion : L’importance de boire une eau vivante : 

Nous venons de voir que l’eau agissait comme un aimant. Si elle est surchargée en polluants (métaux lourds, pesticides, solvants, médicaments, radioactivités, hormones…) avant même d’entrer dans le corps, elle ne sera pas capable de jouer son rôle : drainage des toxines et communication intra-cellulaire (la communication entre chaque cellule).

C’est pourquoi il est important d’offrir à notre corps une eau la plus neutre possible, structurée au niveau moléculaire, réoxygénée et purifiée des principaux polluants.

Bien entendu, il ne s’agit pas de rentrer dans une vision extrémiste autour de l’eau. Comme par exemple boire une eau dépourvue de tout polluants (sachez que cela n’existe pas dans la Nature et c’est de mon point de vue contre nature).

J’invite chaque personne à expérimenter et à étudier sa relation avec l’eau. 

Nos solutions inspirées de la nature pour boire une Eau Vivante : 

Pour la maison et les thérapeutes :

L’association idéale pour boire une eau vivante, neutre et de qualité est un purificateur d’eau Microspiral avec la cruche à vortex.

Pour les TPE/PME :

Nous conseillons la mise en place d’un purificateur Microspiral à l’arrivée d’eau

et d’une cruche à vortex pour l’eau de boisson dans les espaces détentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *